04.95.20.93.72
scp.roberto-rudi@huissier-justice.fr

Recouvrement de créances

Les impayés représentent des sommes considérables, qui sont en constante augmentation.

Il est important de savoir que l'impayé se prescrit : si vous ne réagissez pas dans de brefs délais, votre créance s'éteint.

Nous pouvons intervenir quel que soit le document à l'origine de l'impayé (facture, chèque, lettre de change, reconnaissance de dettes).

L'Huissier de Justice, occupe une place dans l'ordre judiciaire français : il est le seul habilité à signifier et exécuter les décisions rendues par les Cours et Tribunaux.

Recouvrement Amiable

L'Huissier de Justice peut tenir le rôle de conciliateur, en établissant par exemple un plan de remboursement accepté d'un commun accord, en favorisant une transaction, etc...

II vous économise ainsi frais et délais d'un procès.

Dans une action conservatoire

L'Huissier de Justice peut prendre les garanties nécessaires (hypothèques, nantissements, saisies à titre conservatoire). Ces mesures déclenchent très souvent une médiation entraînant le paiement.

Dans une action judiciaire

L'Huissier de Justice met en œuvre les procédures légales afin de contraindre votre client défaillant :
  • Injonction de payer : une procédure rapide.
  • Recouvrement de loyer impayé : commandement de payer le loyer en vertu de l'article 24 de la Loi de 1989, qui permet de faire démarrer toute une procédure d'expulsion.
  • Recouvrement d'un chèque impayé : l'Huissier de Justice est le seul à délivrer un titre exécutoire qui permet l'engagement des poursuites.
  • Clause de réserve de propriété : le matériel que vous avez livré demeure impayé, l'Huissier de Justice met en œuvre une procédure rapide et efficace pour récupérer ledit matériel.
L'Huissier de Justice procède à l'exécution de tous titres exécutoires (décisions de justice, actes notariés).